top of page

Son apparence :

  Le Berger Allemand ancien type est un chien de taille moyenne, plus long que haut, bien charpenté, musclé, mais sans lourdeur, ce qui lui donne un aspect équilibré et des mouvements fluides. Sa tête, bien proportionnée par rapport à son corps, est cunéiforme avec un stop pas trop prononcé, et se termine par une truffe noire. Ses yeux, de taille moyenne et non proéminents, doivent être aussi sombres que possible, plus ou moins nuancés en fonction de la couleur de la robe. Ses oreilles sont de taille moyenne, larges à la base et se terminant en pointe. Symétriques, avec leur pavillon ouvert et tourné vers l'avant, elles sont attachées haut sur le crâne. Sa queue touffue est portée tombante, avec une légère courbe sans crochet.

 

Le poil du Berger Allemand ancien type est long et double, dense et bien couché, avec un sous-poil abondant plus doux, presque laineux. La tête, le museau, le dos des oreilles et l'avant de ses pattes ont un poil court et droit, et son cou est recouvert d'une crinière qui descend jusqu'à son poitrail. Le poil est plus long derrière ses oreilles, sur l'arrière de ses pattes avant et sur son dos. Il est également dense et long sur ses membres postérieurs, formant un fanon qui descend jusqu'aux jarrets. Par ailleurs, le poil d'été de l'Altdeutsche Schäferhunde est différent du poil d'hiver, qui est plus fourni.

 

Son pelage peut être noir, noir et feu, fauve charbonné, noir et sable, sable charbonné, bleu, bleu et feu, bleu et sable, noir et argenté, argenté charbonné ou encore noir smoke. Les petites taches blanches ou claires au niveau du poitrail ainsi que des oreilles sont acceptables.

 

ncouleurs-1200.jpg
bottom of page